750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Fannynette !!!!
Publicité
La cuisine de Fannynette !!!!
Albums Photos
Derniers commentaires
La cuisine de Fannynette !!!!
19 avril 2009

CHARLOTTE DE CHOC !!!!

avril_2009_023

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 mn
Temps de repos : 2 h minimum

Ingrédients:

100 g de chocolat dessert noir corsé
100 g de chocolat blanc
400 g de biscuits à la cuillère ou boudoirs
4 œufs
2 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel

Matériel:

1 casserole
3 saladiers
1 moule à charlotte ou 1 saladier + 1 assiette
1 batteur électrique
Film alimentaire transparent

Préparation

Mettre à chauffer une casserole remplie d’eau.

Poser dessus un saladier avec le lait et le chocolat noir préalablement cassé en morceaux.

Remuer en permanence jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Laisser tiédir.

Casser 2 œufs en séparant les blancs des jaunes.

Mettre les jaunes d’œufs dans le saladier avec le chocolat fondu et mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les ajouter délicatement à la préparation en pensant à bien soulever afin de conserver le moelleux des blancs.

Répéter l’opération en utilisant le chocolat blanc (Je vous conseille de ne pas mettre le lait pour le chocolat blanc et d'ajouter un blanc d'oeuf pour que ce soit plus ferme car si vous regardez la dernière photo, vous pourrez voir que la mousse blanche est légèrement liquide).

Vous obtenez ainsi deux mousses.

Tapisser le moule à charlotte (ou le saladier) de film plastique.

Disposer un à un les biscuits à la cuillère sur les bords et au fond du moule. Verser la préparation au chocolat noir.

avril_2009_019

Recouvrir de biscuits.

Verser à présent une couche de la préparation au chocolat blanc.

Recouvrir de biscuits.

Déposer sur le dessus le couvercle du moule à charlotte (ou une assiette) et presser légèrement pour tasser.

Laisser refroidir 2 heures au minimum au réfrigérateur. Démouler et servir aussitôt.

avril_2009_020                                      avril_2009_023

avril_2009_025

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sens que je vais chiper ta recette...Pas pour mon blog mais pour servir à mes copines. Ca à l'air délicieux. Je t'invite à visiter mon blog né il y a 3 semaines
Publicité