750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Fannynette !!!!
Publicité
La cuisine de Fannynette !!!!
Albums Photos
Derniers commentaires
La cuisine de Fannynette !!!!
26 mars 2009

Petites verrines improvisées

Alors je vous explique:

J'ai voulu faire un gâteau sans oeuf car rupture dans le frigo donc j'ai fait un de ces gâteau au chocolat...

Enfin, en goûtant j'ai eu une idée pour relever le goût car pas top tout seul:

"Une verrine au deux chocolats"

CUISINE_016

  • du gâteau au chocolat (sans oeuf pour cette fois)

  • de la chantilly au chocolat

Ingrédient pour le gâteau (sans oeufs):

  • 3 verres de farine

  • 2 verres d'eau (ou de lait)

  • 2 verres de sucre

  • 100g de chocolat patissier

  • 50 g de beurre

  • 1 sachet de levure chimique

CUISINE_001

Ingrédients pour la chantilly au chocolat:

  • crème liquide 30% (la quantité que vous voulez, au moins 150ml)
  • deux cs rases de sucre
  • deux belles cs de chocolat en poudre sans sucre
  • 1cc de fixe chantilly (c'est pus simple)

PREPARATION:

Pour le gâteau:

Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le beurre,

Préchauffer le four th7 puis dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure et l'eau (ou le lait),

Verser le chocolat et le beurre fondu,

Verser dans un plat en silicone et enfourner 30 minutes environ.

Le mettre de côté à refroidir.

CUISINE_010

Pour la chantilly

Dans un saladier mettre la crème avec le sucre et le fixe chantilly, mélanger au batteur électrique,

CUISINE_006

Ajouter à la chantilly (elle ne doit plus bouger) le chocolat en poudre et mélanger délicatement,

Laisser fixer a chantilly au congélateur quelques minutes.

Une fois le gâteau refroidi et la chantilly terminé, préparer 6 verrines de grande taille, mettre une couchede gâteau au chocolat en petits morceaux puis une belle couche de chantilly et enfn pour finir une dernière couche de gâteau au chocolat en morceaux.

CUISINE_017

CUISINE_018

Décorer à votre guise.

C'est simple, facile, rapide et idéale pour les enfants un soir de semaine.... ca change !!!

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam !<br /> ça m'fait sourire car je suis aussi en pénurie d'oeuf ! et je cours aussi après les recettes sans oeuf... j'ai fait ce matin un excellent gâteau au ssssssssssocolat sans oeuf, mais il n'est pas encore sur mon blog...
Publicité